Vous avez envie de retrouver une âme d’enfant ou vous cherchez tout simplement des idées pour distraire vos bambins ? Alors allez voir du côté du Cirque d’Hiver.
J’ai eu l’opportunité d’assister à la soirée de lancement du nouveau spectacle Géant du Cirque Bouglione. Cela faisait des années que je n’avais pas remis les pieds dans un cirque et je mourrais d’envie de retrouver les clowns et autres magiciens du lieu.
Nous n’avons pas été déçus ce soir-là. Le spectacle était très complet entre interludes comiques du clown, voyage émotionnel en avion, acrobaties en trapèze… Tous les ingrédients y sont pour vous en mettre plein les yeux.
Je ne suis tout de fois pas convaincue par l’utilisation d’animaux dans un cirque, en particulier des éléphants. En effet, j’ai du mal à croire qu’ils puissent vivre heureux dans de si petits espaces.
Un conseil : profitez de l’entracte pour admirer les salles. Ce n’est pas simplement un show qu’on vient voir ici mais un magnifique cirque de rouge et d’or, l’un des plus anciens du monde. Si vous avez une petite faim, n’oubliez pas les classiques de l’endroit : pop-corn, bonbons, hot-dog…
L’un de mes moments préférés du spectacle : celui des danseurs de tango qui manient le tissu aérien comme personne. On a aussi été épatés par les magiciens en herbe dont on cherche désespérément à percer le secret 🙂
On ressort finalement de ce spectacle avec des étoiles plein les yeux et des rêves plein la tête !
L’adresse :
Cirque d’Hiver, 110 rue Amelot 75011 Paris