Sydney est surtout connue pour ses plages mais elle regorge d’autres trésors. Je vous ai parlé précédemment de ses quartiers les plus connus, comme Manly, Bondi ou encore la plage de Watson’s Bay. Aujourd’hui, je vous emmène dans le quartier de Paddington et dans le jardin botanique de Sydney.
Le quartier de Paddington
Même si son histoire est bien plus récente que notre longue histoire européenne, Sydney comporte aussi quelques quartiers plus historiques. Mon préféré est celui de Paddington avec ses innombrables maisons coloniales toutes plus charmantes les unes que les autres. Ce quartier très couru regorge aussi de boutiques et de cafés branchés.
Le jardin botanique de Sydney
Depuis Paddington, vous pouvez facilement rejoindre le centre en voiture pour profiter d’un autre des trésors de Sydney, son jardin botanique. Pendant la pause déjeuner, vous croiserez très certainement de nombreux Sydneysiders en train de courir ou de jouer au footy. Le sport ici est une véritable religion. D’ailleurs, la devise australienne se résume assez bien en un tiers de travail, un tiers de loisir et un tiers de détente.
La faune et la flore du jardin botanique
En parcourant le jardin botanique de Sydney, vous croiserez certainement des lorikeets, ces adorables perruches multicolores qui, il faut le dire, font un boucan d’enfer en fin de journée. Le bruit est tout de même sans comparaison avec celui des cacatoès ou cockatoos que vous croiserez aussi très certainement. Il ne faut pas non plus oublier les ibis et leurs longs becs, moins charmants au premier abord et près à chiper la nourriture laissée accessible au tout venant. Ils font en tout cas partie du paysage. Une chose est sûre, la faune et la flore en Australie n’en finiront pas de vous surprendre.
Les lamingtons australiens
Pour les plus gourmands, ou si vous avez envie de goûter les spécialités locales, je vous conseille vivement de vous arrêter chez Flour & Stone qui sert le meilleur lamington de la ville (et sans doute un des plus copieux !). Je raffole depuis toujours de cette pâtisserie australienne, sorte de génoise fourrée à la confiture, enrobée de chocolat et de noix de coco et servie traditionnellement lors de la fête nationale.
Si vous avez envie de les tester à la maison, voici ma recette de lamingtons australiens (en anglais) à déguster sans modération.
Ma bonne adresse pour déguster de délicieux lamingtons à Sydney :
Flour & Stone, 53 Riley St, Woolloomooloo NSW 2011
Le jardin botanique se trouve à deux pas de l’Opéra sur Mrs Macquaries Rd, Sydney NSW 2000