Ayant eu la chance d’arpenter les rues du 2ème arrondissement dès mon plus jeune âge, j’observais régulièrement la devanture du Céladon, restaurant étoilé, sur le chemin de l’école.
Cette fois-ci, j’ai eu l’opportunité de pousser la porte du restaurant pour découvrir le bar et les chambres de l’hôtel Westminster adjacent au restaurant. L’hôtel doit son nom au Duc du même nom qui aimait y séjourner. L’endroit s’est récemment refait une beauté tout en restant fidèle à l’esprit du lieu avec son art de vivre à la française et son attention au détail, du mobilier aux tentures en passant par les magnifiques pièces d’horlogerie.
Si vous optez pour l’une des 22 suites Signature de l’hôtel, vous aurez également le privilège de vous voir offrir un cocktail Signature au bar de l’hôtel. Il ne s’agit pas ici d’un simple cocktail au nom de l’hôtel mais bien d’une boisson concoctée selon vos goûts par le barman, après avoir rempli un formulaire déposé à cet effet dans votre chambre. Herbes, alcool, saveurs…tout y passe.
Le premier atout du bar, son atmosphère feutrée à l’anglaise. Quand on sait que l’endroit est tenu par une pointure, Mr Gérard, qui mène le lieu d’une main de maître, et est accompagné d’un ancien du Moonshiner, bar à cocktails chic et secret de la scène parisienne, nous ne pouvons que leur faire confiance. Et le résultat était à la hauteur !
Si vous n’êtes qu’un visiteur de passage, vous pouvez bien évidemment pousser aussi la porte du bar sans être client de l’hôtel.
Bon plan du weekend : le restaurant étoilé Le Céladon se transforme en Petit Céladon avec un menu accessible à 63 € avec entrée, plat, dessert et vin. Une belle occasion de se faire plaisir !
L’adresse :
Hôtel Westminster – 13 rue de la Paix, 75002 Paris
Crédit photos : ©Warwick Hotels