Vous avez peut-être eu l’occasion de vous aventurer dans le nouveau parc Martin Luther King et de lorgner sur les nouveaux immeubles d’habitation avec vue sur le fameux parc ?
Pour profiter de la vue, il ne vous reste plus qu’à filer chez Coretta, qui allie décor chic et plats de qualité.
La déco épurée et boisée a des airs de Scandinavie et les grandes baies vitrées offrent une belle luminosité, avec une vue dégagée, si rare à Paris.
La surprise est aussi dans l’assiette. Au rez-de-chaussée, vous pourrez déguster des « botanas » – sorte de tapas – sous forme de ceviche ou de poutargue par exemple.
Nous avions réservé pour le déjeuner à l’étage où la priorité est aussi donnée aux poissons et aux fruits de mer.
J’ai été autant charmée par l’entrée du jour : un oeuf mollet avec de délicieux artichauts, que par le plat : filet de sole savoureux à souhait, feuilles de shiso et cime di rapa. Pour ceux qui ne connaissent pas ce légume vert légèrement amer, il provient du sud de l’Italie et ressemble à un mini brocolis.
La spécialité de la maison, c’est aussi la brioche à la cannelle, accompagnée de caramel au beurre salé et de glace à la vanille. Tout simplement sublime ! Attention la portion est généreuse donc mieux vaut avoir encore de l’appétit mais elle est si bonne que vous ne pourrez y résister. Pensez tout de même à la commander en début de repas.
L’adresse :
151 bis rue Cardinet, 75017 Paris
Je t’en prie, tu me diras ce que tu en penses. Le dessert vaut vraiment le détour 😉
ça fait longtemps que je dois tester cette adresse, merci pour ton avis !!