On ne peut rêver meilleure localisation, sur une cour pavée à l’abri des touristes et de la circulation, en plein centre de Paris à quelques mètres des jardins du Palais Royal.
L’endroit a été repris il y a à peine un an et mérite le détour. Le restaurant a été entièrement refait dans un style bistrot à l’ancienne. Le cadre se prête aussi bien à un dîner romantique qu’à un dîner d’affaires.
L’endroit est en tout cas très cosy, jusqu’aux couvertures placées en terrasse, si communes en Europe de l’Est et si rares à Paris.
L’espace disponible pour la terrasse mérite d’y revenir en été pour profiter d’un peu de calme à Paris dans un cadre idyllique.
L’accueil est à la hauteur des espérances. Ici on met un point d’honneur aux produits frais et de qualité. Les entrées testées en mode déjeuner en terrasse, étaient délicieuses.
La chair de l’espadon était tendre à souhait. J’avoue avoir aussi lorgné en soirée sur le burger de ma voisine. D’ailleurs, ici on s’adresse plutôt aux carnivores, à bon entendeur…
Quant à la crème de mascarpone du tiramisu, elle laisse tout simplement un souvenir impérissable avec un goût de revenez-y.
Alors si vous passez dans le quartier, pensez à explorer les cours cachées. C’est indubitablement un lieu prometteur à revisiter en été !
L’adresse :
Bistrot de Valois, 1 place de Valois 75001 Paris