Ici c’est l’Italie du Sud qui est à l’honneur et ça se ressent dans les plats comme dans la sélection de vins de ce restaurant italien.
Dès l’arrivée, nous sommes accueillies par un souriant serveur italien. On entame tout de suite la soirée avec les antipasti de légumes bien assaisonnés et variés.
Pour le plat, j’opte pour de savoureuses lasagnes comme à la maison tandis que ma voisine choisit un plat de tagliatelles tout aussi délicieux.
Quant au vin, on nous propose un vin rouge des Pouilles, léger et parfait pour accompagner les pâtes. C’est aussi l’occasion de discuter avec la femme d’un des gérants, une anglo-canadienne amoureuse de l’Italie qui y a vécu pendant de longues années et sait transmettre sa passion pour sa cuisine. Elle nous explique que les associés sont deux amis de longue date originaires de Naples et des Pouilles.
Quand vient le moment tant attendu du dessert, j’aime toujours tester le traditionnel tiramisu et là, belle surprise on sent bien les biscuits trempés dans le café sans qu’ils ne soient trop imbibés contrairement à beaucoup d’autres restaurants. La crème au mascarpone est légère. C’est un délice, sans doute l’un des meilleurs tiramisus que j’ai pu déguster à Paris !
Et le petit plus du soir : un gâteau napolitain habituellement consommé aux alentours de Pâques, la pastiera. Là, c’est une alliance subtile entre la ricotta, les fruits confits, les grains de blé bouillis dans le lait, servis sur une pâte brisée. Sublime !
Et pour être sûres de bien digérer tout ça, nous terminons le repas avec un shot rafraîchissant de limoncello.
Le seul bémol de l’endroit : le manque de personnel pendant les moments de rush. Le serveur était souriant et efficace mais aurait vraiment besoin de renforts. Les gérants en sont conscients, j’espère qu’ils pourront donc très bientôt embaucher du personnel supplémentaire.
Quant au lieu, Jennifer nous a indiqué qu’elle souhaitait encore l’embellir. On a en tout cas apprécié les couleurs chaudes de l’endroit.
Étant une habituée des plats traditionnels des nonnas italiennes à la maison, c’est vraiment appréciable de découvrir un restaurant à Paris qui s’en approche fortement avec une cuisine simple, généreuse et délicieuse. Une belle adresse à tester pour les amateurs de bons petits plats italiens !
L’adresse :
Bombolo, 51 rue Basfroi 75011 Paris