A mon retour à Paris, je fus agréablement surprise de découvrir que les bars à cocktails avaient évolué en qualité. L’Experimental Cocktail Club a fortement contribué à ce changement.
Si vous arpentez souvent la rue Montorgueil, vous n’avez peut-être pas encore eu l’occasion de découvrir les rues adjacentes, comme la rue Saint-Sauveur. Ne soyez pas trop pressés quand vous irez l’explorer. Beaucoup de devantures y sont discrètes et l’Experimental ne fait pas exception. Seule une petite plaque vous indiquera que vous êtes au bon endroit.
Après avoir passé la porte et les tentures de velours, vous vous retrouverez propulsé dans un bar intimiste, avec de faux airs de Prohibition.
Le menu propose une sélection intéressante de cocktails et la clientèle y est tout autant parisienne qu’internationale. Mon préféré, l’Experience 1, qui combine vodka, citron pressé, sureau et basilic : très rafraîchissant ! Seul bémol : le bar est assez petit. Pour profiter des canapés Chesterfield, je vous conseille donc de venir plutôt en semaine.
L’adresse :
L’Experimental Cocktail Club
37 rue Saint-Sauveur – 75002 Paris